Messages de la Paroisse

Entendre Dieu, ça s'apprend...
Homélie: Henri Boulad 20 janvier 2015

Prière composée par le Père Guy Simard, omv, en la paroisse Saint-Enfant-Jésus de la Pointe-aux-Trembles, le 5 décembre 2014.

Cette prière, nous la prierons à chaque messe dans les deux paroisses dont je suis devenu récemment le pasteur, au moment de l'action de grâce, après avoir communié à la Trinité Sainte et au Corps du Christ. Nous demanderons alors à Dieu un cœur missionnaire, très désireux d'évangéliser nos frères et sœurs qui ne connaissent pas encore Jésus ou qui ne se sont pas encore mis à sa suite.

Dieu notre Père, donne-nous la passion du Royaume des cieux. Enflamme-nous d’amour pour Toi et pour ton Règne.

Jésus
, notre Sauveur et ami, fais de nous des disciples convaincus et convaincants, qui t’aiment et te servent sans réserve, très désireux de te faire connaître aux autres.

Esprit Saint
, notre Défenseur et Consolateur, fais vivre à notre paroisse une nouvelle Pentecôte. Remplis-nous de tes dons et de tes fruits et envoie-nous porter la Bonne Nouvelle à toutes les personnes que nous rencontrons, sans gêne et sans peur.

Marie
, notre Mère et amie, Étoile de la nouvelle évangélisation, sois notre protectrice contre les assauts du Mauvais. Rends-nous sensibles à la présence de Jésus en nous, et aide-nous à le porter aux autres. Prie pour nous, afin que Jésus transforme l’eau de nos vies en vin du Royaume, c’est-à-dire en son précieux Sang.

Amen.