RENTRER CHEZ DIEU!

"Entre chez toi, reviens à ta place, accepte ton héritage, vis dans ta maison. Pourquoi veux tu occuper une terre qui n'est pas la tienne?" Dans ce passage Jésus parle à l'homme, à tout homme, à chacun. En dehors de notre vraie demeure de la Divine Volonté, nous sommes perdu.

La vie devient une lutte continuelle, la nature même se rebelle et nous ne nous rassasions que des choses de la terre. Nous oublions les chose d'en haut et nous marchons à l'envers, la tête en bas. Seul la prière nous permet de nous redresser et de chercher à nouveau les choses du ciel où se trouve notre vraie Vie (Col 3,3), la Divine Volonté. Dieu "appelle toutes les créatures à revenir à;

L'ORDRE, AU RANG ET AU BUT POUR LESQUELS ELLES ONT ÉTÉ CRÉES PAR DIEU".

(CIT: La Divine Volonté "L'appel des créatures")




TESTAMENT SPIRITUEL
LES YEUX DE L'AMOUR

Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait sur notre petite planète bleue, c'est la chose que je suis le plus fier d'avoir réalisée. Le message contenu dans cette vidéo intitulée "Les Yeux de l'Amour", est donc, en quelque sorte, "mon testament spirituel".

Ma seule raison de vivre est que j'ai un jour rencontré les Yeux de l'Amour, comme dans un miroir et non face à face, comme dirait saint Paul (1Cor 13,12). Et cela me suffit. Je ne vis plus maintenant que dans l'espérance de voir face à face les Yeux de l'Amour. (Cit. Père Guy Simard o.m.v.)


La musique chrétienne englobe tous les styles de musique qui se composent de thèmes d'inspiration chrétienne, quels qu'en soient tous les mouvements et approches. La louange, les psaumes et la musique liturgique est un volet important de cette musique.


concerts


Les enfants ne sont pas la photocopie de leurs parents. Notre mission nous appelle à être des témoins de la foi, rayonnant du Christ. Nous leur avons transmis une tradition chrétienne, sans plus. La foi est un don de Dieu, nous ne pouvons pas la lui injecter, cela lui appartient. Jésus est clair: « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » (Jn 6, 44).

Que savons-nous des secrets de son cœur? Ne cherchons pas à le convertir, mais persuadons-nous que Dieu l’aime autant, sinon plus que nous! Dieu a son plan, faisons confiance au travail de la grâce… Prions pour lui avec foi.




À la fin des temps, tous les enfants de Dieu le loueront éternellement ensemble. Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte. 

La malédiction du péché vaincue, ceux qui demeureront avec lui pour toujours loueront le Roi des rois à la perfection

Il a été dit que notre adoration sur terre n'est qu'une préparation à cette célébration de louange quand nous serons pour toujours avec le Seigneur.



Au moment où Jean voit Jésus glorifié, resplendissant d’une luminosité aveuglante, il tombe à ses pieds comme mort. C’est à ce moment que Jésus pose sur lui sa main droite pour le rassurer et lui dire de ne pas avoir peur

● Le prophète Daniel a vécu la même expérience.



Ils répondirent à Josué, en disant: Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse! 

Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!
(Cit : Josué 1 :16)



C'est par ta grâce, que je peux m'approcher de toi, c'est par ta grâce, que je suis racheté. 

Tu fais de moi, une nouvelle création, de la mort, tu m'as sauvé par ta résurrection.




Notre Père
BABA YETU

Baba Yetu est un chant composé par Christopher Tin. C'est une adaptation musicale de la prière chrétienne du Notre Père en swahili

Le swahili est une langue bantoue d'Afrique de l'Est, parlée principalement en Tanzanie, au Kenya où elle est langue officielle; en Ouganda et à l'Est de la République démocratique du Congo. Il s'appelle en fait le Kiswahili. 


 





ENSEMBLE VOCAL L'ALLIANCE



LE MOMENT DE PRIÈRE
Psaumes de David
Présentation vidéos

Merci d’avoir couru Seigneur, à ma rescousse, de m’avoir secouru sans me le dire, en douce; Merci d’avoir placé sur ma route des anges lorsque mon cœur lassé devenait très étrange; Merci d’avoir frayé dans mon ombre un chemin, et de l’avoir payé par ton calvaire humain;

Merci d’avoir laissé dans mes mains ta parole qui oint mon cœur blessé, m’ouvre à tes paraboles; Et d’avoir annoncé aux justes le royaume, de me l’avoir tracé par ton sang sur tes paumes; Merci de me servir ton pain, au quotidien, de m’unir, me ravir, m’engloutir dans ton bien.




La foi ne porte pas uniquement sur de grandes idées. Elle est liée à des paroles et des faits à travers desquels le chrétien reconnaît la présence de Dieu, notamment lors du passage de son Fils dans notre histoire.
La Bonne Nouvelle "l’Évangile" en est la mémoire vivante
.


L'événement le plus important de l'histoire du monde se résume dans cette phrase de Jésus-Christ: «Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.» 

Ce commandement de Jésus est la «clé» du vrai christianisme. Cette phrase résume (Jean 15.12) un programme d'«être», de «devenir» et d'«agir» "ou d'actions" jusqu'à la fin des temps et pour l'éternité. Jésus donne à tous les chrétiens les capacités ou les pouvoirs d'aimer comme Il a aimé, c'est-à-dire:

- de se pardonner nos péchés les uns les autres;
- et de faire la fraction du pain.




L'ADIEU "SUR TERRE" DE MARIE À SON FILS

S’il y a une scène de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a été chère à la piété des fidèles, c’est celle des adieux de Jésus à Sa Mère avant la Passion. Évidemment, nous sommes bien loin des délires modernes et modernistes selon lesquels Jésus n’aurait pas su ce qui allait Lui arriver. Jésus connaissait bien et dans tous les détails ce qui allait se passer;

Il S’avançait librement vers Sa douloureuse Passion. La Mère de Jésus était remplie de la grâce du Saint-Esprit et qui connaissait très bien les prophéties par lesquelles Jérémie et Isaïe avaient annoncé les souffrances du Messie à quels tourments et supplices son divin Fils était promis:

lorsqu’elle a prononcé son « Fiat », elle l’a fait en pleine connaissance de tout ce à quoi cela l’engageait.

Il n’y a donc rien de plus normal à ce que, avant d’accomplir les mystères sacrés de notre rédemption, Notre-Seigneur ait voulu quelques instants d’intimité spirituelle avec Sa Très Sainte Mère, si parfaitement unie à Sa volonté et à Ses desseins salvateurs.




DÉSIRONS-NOUS COMME CHRÉTIENS, SUIVRE LA MÈRE DE JÉSUS ET PRENDRE AUSSI NOTRE CROIX, SELON LA VOLONTÉ DE DIEU?



      Droits d'auteur © 02 mars 2024. Réalisation de Normand de Tilly; Le Sentier Spirituel. Sans but lucratif