Paroisse St-Paul l'Ermite

Diapo Lampions

COIN LECTURES ET MUSIQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Les âmes unies à la Divine Volonté et dont l'unique pensée est d'aimer Jésus, elles sont unies à lui,
comme le soleil à ses rayons.

CIT; TOME 11 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(02 septembre 1912) Luisa disait: 

Je disais à mon toujours aimable Jésus: «Ma seule crainte est que Tu me quittes.» Jésus me dit: «Ma fille, Je ne peux te quitter parce que tu n'es pas repliée sur toi et que tu ne te soucies pas de toi.

Pour celui qui M'aime vraiment, le repliement sur soi et le souci de soi, même pour le bien, créent des vides d'Amour et, ainsi, ma Vie ne peut remplir son âme complètement. Je Me sens comme mis de côté. Cela Me fournit des occasions de faire mes petites fugues. 

Par contre, l'âme qui n'est pas portée à se préoccuper de ses propres choses et qui ne pense qu'à M'aimer, Je la remplis complètement. Il n'y a aucun point de sa vie où ne se trouve pas ma Vie. Et si Je voulais faire mes petites escapades, Je Me détruirais Moi-même, ce qui est impossible.

Ma fille, si les âmes savaient combien le repliement sur soi est dommageable! Plus une âme se regarde, plus elle devient humaine et plus elle ressent ses misères et devient misérable. Par contre, ne penser qu'à Moi, qu'à M'aimer, qu'à être totalement abandonné en Moi redresse l'âme et la fait grandir. Plus l'âme Me regarde, plus elle devient divine. Plus elle médite sur Moi, plus elle se sent riche, forte et courageuse

Il ajouta: «Ma fille, les âmes qui se gardent unies à ma Volonté, qui Me permettent de déposer ma Vie en elles et qui ne pensent qu'à M'aimer sont unies à Moi comme les rayons au soleil. Qui forme les rayons du soleil, qui leur donne vie? N'est-ce pas le soleil lui-même? Si le soleil n'était pas capable de former ses rayons et de leur donner vie, il ne pourrait les déployer pour communiquer sa lumière et sa chaleur. Les rayons du soleil favorisent sa course et augmentent sa beauté. 

Il en va ainsi pour Moi. Par mes rayons, qui ne font qu'un avec Moi, Je m'étends sur toutes les régions, Je répands ma Lumière, mes Grâces et ma Chaleur, et Je me sens plus beau que si Je n'avais pas de rayons.

Si on demandait à un rayon de soleil combien de courses il a faites, combien de lumière et de chaleur il a données, alors, s'il avait la raison, il répondrait: "Je ne m'occupe pas de cela. Le soleil le sait et cela me suffit. Si j'avais plus de terre à qui donner lumière et chaleur, je le ferais. Car le soleil qui me donne vie peut tout faire." 

Par contre, si le rayon se mettait à regarder en arrière pour voir ce qu'il a fait, il perdrait son chemin et s'assombrirait.

Telles sont les âmes qui M'aiment. Elles sont mes Rayons vivants. Elles ne s'interrogent pas sur ce qu'elles font. Leur seul souci est de rester uni au Soleil divin . Si elles voulaient se replier sur elles-mêmes, il leur arriverait comme à ce rayon de soleil: elles perdraient beaucoup



TESTAMENT SPIRITUEL
LES YEUX DE L'AMOUR

Ce que vous allez voir, est la chose la plus importante que je laisserai en ce monde. De tout ce que j'aurai fait sur notre petite planète bleue, c'est la chose que je suis le plus fier d'avoir réalisée. Le message contenu dans cette vidéo intitulée "Les Yeux de l'Amour", est donc, en quelque sorte, "mon testament spirituel". Ma seule raison de vivre est que j'ai un jour rencontré les Yeux de l'Amour, comme dans un miroir et non face à face, comme dirait saint Paul (1Cor 13,12). Et cela me suffit. Je ne vis plus maintenant que dans l'espérance de voir face à face les Yeux de l'Amour. Cit. Père Guy Simard o.m.v.



Ils me demandent des choses
qui ne sont pas de Moi ?

CIT; TOME 3 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(09 août 1900) Jésus me dit: (Extrait du texte)

« Tout comme le son d'un instrument de musique est plaisant à l'oreille de celui qui l'entend, tes désirs et tes larmes sont à mon oreille une musique très plaisante. Pour qu'ils soient encore plus doux et plaisants, je veux te montrer une autre façon: Ne me désire pas avec ton désir mais avec mon Désir

Tout ce que tu veux et désires, veux-le et désire-le parce que Je le veux, c'est-à-dire prends-le dans mon Intérieur et fais-le tien. Ainsi, ta musique sera plus plaisante à mon oreille, car ce sera une musique provenant de Moi-même

Il ajouta: «Tout ce qui sort de Moi entre en Moi. Quand les hommes se plaignent qu'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils me demandent, c'est qu'ils demandent des choses qui ne sortent pas de Moi. Alors ces choses ne sont pas très faciles à faire entrer en Moi pour ensuite ressortir de Moi et leur revenir. Tout ce qui est saint, pur et céleste sort de Moi et entre en Moi. 

Pourquoi donc s'étonner si Je ne les écoute pas quand ils me demandent des choses qui ne sont pas de Moi? Garde bien à la pensée que tout ce qui sort de Dieu entre en Dieu. »


La musique chrétienne englobe tous les styles de musique qui se composent de thèmes d'inspiration chrétienne, quels qu'en soient tous les mouvements et approches. La louange, les psaumes et la musique liturgique est un volet important de cette musique.


concerts

SALLE DE CONCERTS


Les enfants ne sont pas la photocopie de leurs parents. Notre mission nous appelle à être des témoins de la foi, rayonnant du Christ. Nous leur avons transmis une tradition chrétienne, sans plus. La foi est un don de Dieu, nous ne pouvons pas la lui injecter, cela lui appartient. Jésus est clair : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » (Jn 6, 44). Que savons-nous des secrets de son cœur ? Ne cherchons pas à le convertir, mais persuadons-nous que Dieu l’aime autant, sinon plus que nous ! Dieu a son plan, faisons confiance au travail de la grâce… Prions pour lui avec foi.


À la fin des temps, tous les enfants de Dieu le loueront éternellement ensemble. Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.  La malédiction du péché vaincue, ceux qui demeureront avec lui pour toujours loueront le Roi des rois à la perfection. Il a été dit que notre adoration sur terre n'est qu'une préparation à cette célébration de louange quand nous serons pour toujours avec le Seigneur.



Au moment où Jean voit Jésus glorifié, resplendissant d’une luminosité aveuglante, il tombe à ses pieds comme mort. C’est à ce moment que Jésus pose sur lui sa main droite pour le rassurer et lui dire de ne pas avoir peur. ● Le prophète Daniel a vécu la même expérience



Ils répondirent à Josué, en disant: Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l'Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse! Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!
(Cit : Josué 1 :16)


Luisa est clouée sur la croix avec Jésus.

CIT; TOME 4 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA

(15 décembre 1902) Jésus me dit: (Extrait du texte)

«Ne sais-tu pas que lorsque J'attire, unis et identifie une âme à Moi en lui communiquant mes secrets, la première touche que Je frappe et qui donne le plus beau son, c'est la touche de l'obéissance? 

Cette touche donne le plus beau son. Et Je communique ce son à toutes les autres touches, de sorte que si les autres touches ne sont pas en communication avec la première, elles sonnent faux. Ça ne peut jamais être agréable à mon oreille.»




C'est par ta grâce, que je peux m'approcher de toi, c'est par ta grâce, que je suis racheté. Tu fais de moi, une nouvelle création, de la mort, tu m'as sauvé par ta résurrection.




Demander le Royaume dans le Notre-Père.

CIT; TOME 23 - LES ÉCRITS DE LUISA PICCARRETA 

(05 FÉVRIER 1928) Jésus me dit:  (Extrait du texte) LE NOTRE PÈRE

Et pendant que je pensais au Royaume de la Divine Volonté dont le règne sur terre me semblait si difficile, mon bien-aimé Jésus, se manifestant en moi, me dit :

«Ma fille, lorsque Adam eut péché, Dieu lui fit la promesse d’un Rédempteur à venir. Les siècles ont passé mais la promesse est restée et les générations ont eu le bien de la Rédemption. Je suis descendu du Ciel et J’ai formé le Royaume de la Rédemption. Mais avant de remonter au Ciel, J’ai fait une promesse plus solennelle encore : celle du Royaume de ma Volonté. C’était dans le Notre Père

Et pour lui donner encore plus de prix et l’obtenir plus vite, j’ai fait cette promesse formelle dans la solennité de ma Prière, en priant le Père de faire venir son Royaume de la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel. Je me suis mis à la tête de cette prière. Sachant que telle était sa Volonté et que cette Prière était faite par Moi, le Père ne me refuserait rien

Plus encore, Je priais avec sa propre Volonté pour demander quelque chose que mon propre Père voulait. Et après avoir fait cette prière devant mon Père du Ciel, certain que le Royaume de ma Divine Volonté sur terre me serait accordé, J’ai appris cette prière à mes Apôtres afin qu’ils l’enseignent au monde entier et que le cri de chacun soit entendu : « Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. »

Je ne pouvais faire une promesse plus certaine et plus solennelle. Les siècles ne sont pour nous qu’un seul point. Mais nos Paroles sont des Faits et des Actes accomplis. Ma Prière même au Père céleste : « Viens, que ton Règne arrive, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel », signifiait qu’avec ma venue sur la terre, le Royaume de ma Volonté ne serait pas établi chez les créatures. Sinon, J’aurais dit : « Mon Père, notre Royaume que J’ai déjà établi sur la terre, qu’Il soit confirmé et que notre Volonté domine et règne. » 

Au lieu de cela, J’ai dit : « Viens ! » Ce qui voulait dire qu’Il doit venir, et que les créatures doivent l’attendre avec la même certitude qu’elles ont eue pour la venue du Rédempteur. 

Parce que ma Divine Volonté est liée et engagée par ces Paroles du « Notre Père ». Et lorsque ma Divine Volonté se lie, ce qu’Elle promet est plus qu’une certitude. Et comme tout a été préparé par Moi, il ne manquait rien d’autre que les manifestations de mon Royaume, et c’est ce que Je fais. 

Crois-tu que toutes ces vérités que Je te manifeste concernant mon Fiat ne sont là que pour te faire un simple rapport ? Non, non. Elles sont manifestées pour faire savoir à tous que son Royaume est proche et que tous en connaissent les prérogatives, afin que chacun puisse aimer et désirer vivre dans un Royaume aussi saint, rempli de bonheur et de tous les biens. »

«Quelle gloire est-ce que je donne à mon Créateur en lui apportant toutes ses œuvres ? » 
(Suite vidéos: Enseignement du Notre -Père: par Père Dominique Duten)


Notre Père
Baba Yetu

Baba Yetu est un chant composé par Christopher Tin. C'est une adaptation musicale de la prière chrétienne du Notre Père en swahili. Baba Yetu est la première musique d'un jeu vidéo à remporter un Grammy.  Le swahili est une langue bantoue d'Afrique de l'Est, parlée principalement en Tanzanie, au Kenya où elle est langue officielle ; en Ouganda et à l'Est de la République démocratique du Congo. Il s'appelle en fait le Kiswahili. Il a été influencé au cours des siècles par d'autres langues, notamment l' arabe. Pour les paroles chanté en français, voir le vidéo au bas de cette page.

 





ENSEMBLE VOCAL L'ALLIANCE



REVIENS CHEZ TOI!

"Entre chez toi, reviens à ta place, accepte ton héritage, vis dans ta maison. Pourquoi veux tu occuper une terre qui n'est pas la tienne..?" Dans ce passage Jésus parle à l'homme, à tout homme, à chacun. En dehors de notre vraie demeure de la Divine Volonté, nous sommes perdu. La vie devient une lutte continuelle, la nature même se rebelle et nous ne nous rassasions que des choses de la terre. Nous oublions les chose d'en haut et nous marchons à l'envers, la tête en bas. Seul la prière nous permet de nous redresser et de chercher à nouveau les choses du ciel où se trouve notre vraie Vie (Col 3,3), la Divine Volonté. Dieu "appelle toutes les créatures a revenir à L'ORDRE, AU RANG ET AU BUT POUR LESQUELS ELLES ONT ÉTÉ CRÉES PAR DIEU". (CIT: La divine Volonté "L'appel des créatures")




NAISSANCE DE LA PAROISSE
St-Paul l'Ermite en 1856

Montage vidéo: Finale de la 9ème Symphonie par Ludvig van Beethoven, avec Chorale.


LE MOMENT DE PRIÈRE

Psaume 23
Présentation vidéo

Psaume 103
Présentation vidéo

LIVRES PROPOSÉS

Les écrits de Luisa Piccarreta
SUR LA «DIVINE VOLONTÉ»



L'Évangile à coeur ouvert
par: Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Le Maître du désir
par: Éloi Leclerc

Recherche la Paix et poursuis-la
Petit traité sur la Paix du Coeur
par: Jacques Philippe

*****

Merci d’avoir couru Seigneur, à ma rescousse, de m’avoir secouru sans me le dire, en douce ; Merci d’avoir placé sur ma route des anges lorsque mon cœur lassé devenait très étrange ; Merci d’avoir frayé dans mon ombre un chemin, et de l’avoir payé par ton calvaire humain ; Merci d’avoir laissé dans mes mains ta parole qui oint mon cœur blessé, m’ouvre à tes paraboles ; Et d’avoir annoncé aux justes le royaume, de me l’avoir tracé par ton sang sur tes paumes ; Merci de me servir ton pain, au quotidien, de m’unir, me ravir, m’engloutir dans ton bien.


La prière du Notre Père transmise par le Christ lui-même à ses disciples est à la base de la relation entre les chrétiens et Dieu le Père. En quelques phrases, elle reprend les sept demandes essentielles que nous pouvons formulées. Pour la réciter avec tout notre cœur, il est important d’en comprendre chaque phrase.

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

LA DIVINE VOLONTÉ


La foi ne porte pas uniquement sur de grandes idées. Elle est liée à des paroles et des faits à travers desquels le chrétien reconnaît la présence de Dieu, notamment lors du passage de son Fils dans notre histoire. La Bonne Nouvelle "l’Évangile" en est la mémoire vivante.



L'événement le plus important de l'histoire du monde se résume dans cette phrase de Jésus-Christ: «Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.» Ce commandement de Jésus est la «clé» du vrai christianisme. Cette phrase résume (Jean 15.12) un programme d'«être», de «devenir» et d'«agir» "ou d'actions" jusqu'à la fin des temps et pour l'éternité. Jésus donne à tous les chrétiens les capacités ou les pouvoirs d'aimer comme Il a aimé, c'est-à-dire:

- de se pardonner nos péchés les uns les autres;

- et de faire la fraction du pain.



L'ADIEU "SUR TERRE" DE MARIE À SON FILS

S’il y a une scène de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a été chère à la piété des fidèles, c’est celle des adieux de Jésus à Sa Mère avant la Passion. Évidemment, nous sommes bien loin des délires modernes et modernistes selon lesquels Jésus n’aurait pas su ce qui allait Lui arriver. Jésus connaissait bien et dans tous les détails ce qui allait se passer ; Il S’avançait librement vers Sa douloureuse Passion. La Mère de Jésus était remplie de la grâce du Saint-Esprit et qui connaissait très bien les prophéties par lesquelles Jérémie et Isaïe avaient annoncé les souffrances du Messie — à quels tourments et supplices son divin Fils était promis : lorsqu’elle a prononcé son « Fiat », elle l’a fait en pleine connaissance de tout ce à quoi cela l’engageait.

Il n’y a donc rien de plus normal à ce que, avant d’accomplir les mystères sacrés de notre rédemption, Notre-Seigneur ait voulu quelques instants d’intimité spirituelle avec Sa Très Sainte Mère, si parfaitement unie à Sa volonté et à Ses desseins salvateurs…




DÉSIRONS-NOUS COMME CHRÉTIENS, SUIVRE LA MÈRE DE JÉSUS ET PRENDRE AUSSI NOTRE CROIX, SELON LA VOLONTÉ DE DIEU?




COORDONNÉES

Secrétariat

Mme Danièle Cormier: 450-581-0696
Lundi, mardi et jeudi
9h à midi et 13h à 16h

377, rue du Village, J5Z 1S6, Repentigny, PQ

paroissestpaul2004@yahoo.ca

450-581-0696
Télécopieur: (450) 581-2603

Facebook

 

      Droits d'auteur © 29 janvier 2020. Réalisation de Normand de Tilly, pour Paroisse St-Paul l'Ermite. Sans but lucratif