Messages de la Paroisse

Comprendre le «Synode sur la synodalité» en 2 minutes

Tournai 2021

Vous avez entendu parlé du synode dans votre paroisse?

Voici un court vidéo qui explique simplement et clairement le synode qui a été lancé par le Pape François en octobre 2021 et qui se terminera par une rencontre des Évêques à Rome en octobre 2023.

Il s'adresse au monde entier sous le thème: Être Église, ensemble.

Comment améliorer la participation en église?

Communiquez avec votre paroisse pour en connaître davantage, pour exprimer votre désir de participer aux rencontres cela vous regarde tous. Votre opinion, vos suggestions, vos idées comptent.

Un témoignage du Père Laurent Ravenda sur notre démarche Synodale

zoom

Entendre Dieu, ça s'apprend...
Homélie: Henri Boulad 20 janvier 2015

Prière composée par le Père Guy Simard, omv, en la paroisse Saint-Enfant-Jésus de la Pointe-aux-Trembles, le 5 décembre 2014.

Cette prière, nous la prierons à chaque messe dans les deux paroisses dont je suis devenu récemment le pasteur, au moment de l'action de grâce, après avoir communié à la Trinité Sainte et au Corps du Christ. Nous demanderons alors à Dieu un cœur missionnaire, très désireux d'évangéliser nos frères et sœurs qui ne connaissent pas encore Jésus ou qui ne se sont pas encore mis à sa suite.