Paroisse Saints-Simon et Jude

Heures des messes

Dimanche 10h00
Mercredi et Vendredi 8h30

Bienvenue sur la page web de la paroisse

Saints-Simon et Jude

Nos Ministères pour vous servir

Mise à jour du site web: 26 novembre 2022

«Veillez pour être prêts»

Mathieu (24, 37-44)

Dieu créa le ciel et la terre et je suis enfant de Dieu!

«Je ne suis plus esclave de la peur»

L’Église associe ces deux apôtres dans la liturgie, car ils apparaissent toujours ensemble dans la liste des Douze et nous avons très peu de renseignements les concernant.

« En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître » (Luc 6, 12-16).

Simon et Jude sont les moins connus des apôtres, même s’ils ont accompagné Jésus pendant sa vie publique. Selon la tradition, ils auraient évangélisé ensemble la Perse et y seraient morts martyrs. Jude est plus populaire que Simon auprès des fidèles puisqu’il est considéré comme le saint protecteur des causes difficiles ou désespérées.

La liturgie: Célébrer le Mystère de Dieu
Par: Mgr. Jean-Marie Le Vert

Mme Danièle Cormier: 450-654-4199
Mercredi et vendredi