Le Parcours des Ados

Trouve des réponses à tes questions les plus profondes :

Quel est le but de ta vie ? Comment trouver le bonheur ?

Comment vivre de vraies amitiés ? À qui donner ton amour ?

Ados

La Foi des Adolescents

D'une manière qui leur est propre, les adolescents et les adolescentes attachent une grande importance à la quête de sens. Ils ont besoin de partager leur questionnement sur la vie, l'amour, la mort, la recherche de Dieu etc...

Si on les convoque à une réflexion qui rejoint leurs préoccupations et leur culture, ils peuvent être intéressés à vivre une démarche d'approfondissement spirituel.

Je suis un Enfant de Dieu !

Je suis un fils de Dieu, un enfant de Dieu et cela ne peut être changé. La seconde où j'ai cru, j'étais né de nouveau et le tour était joué. Je suis sauvé indépendamment de ce que je fais dans ma vie.
 Un fils peut-il cesser d'être un fils ?

Les Sacrements de l'Église
Enseignements pour Adolescents / Jeunes adultes

Pourquoi être baptisé À quoi sert la confession D'où vient la confirmation
Pourquoi l'Eucharistie Quel est l'origine du mariage L'Ordination ou Prêtres
Onction des malades Glorious - Combien de fois Glorious - Saint-Esprit

Les enfants ne sont pas la photocopie de leurs parents. Notre mission nous appelle à être des témoins de la foi, rayonnant du Christ. Nous leur avons transmis une tradition chrétienne, sans plus. La foi est un don de Dieu, nous ne pouvons pas la lui injecter, cela lui appartient. Jésus est clair : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire  » (Jn 6, 44). Que savons-nous des secrets de son cœur ? Ne cherchons pas à le convertir, mais persuadons-nous que Dieu l’aime autant, sinon plus que nous ! Dieu a son plan, faisons confiance au travail de la grâce… Prions pour lui avec foi.

Les adolescents rendu à l'âge adultes