Héritage Baptismal
Paroisse St-Paul l'Ermite

Image




Nicolas Tremblay
Prêtre dans le diocèse de Joliette








Pour être en mesure de grandir comme évangélisateur, il est nécessaire de cultiver notre relation avec le Seigneur par la prière. Plus précisément, les membres des Cellules Paroissiales d’Evangélisation (CPE) privilégient: la louange, l’adoration eucharistique, la prière d’intercession et la prière de guérison fraternelle.
Pour grandir comme évangélisateur, il est nécessaire de se faire proche des frères et soeurs de notre 
communauté paroissiale. Fraterniser par un service gratuit, humble et généreux, permet aux membres des Cellules Paroissiales d’Evangélisation d’évangéliser efficacement leurs frères et soeurs tout en faisant croître toute la communauté chrétienne.

La foi se communique et grandit principalement par le témoignage. Ainsi, l’évangélisateur se doit de témoigner de sa foi en expliquant comment le Seigneur Jésus est entré dans sa vie et comment cela l’a transformé. Dans les réunions des Cellules Paroissiales d’Evangélisation, les membres sont invités à témoigner de ce que le Seigneur a fait pour eux et de ce qu’ils ont fait pour Dieu.


*****


Humain

Le Baptême de Jésus au Jourdain





Épisode 1 : Le Baptême comme une naissance
Après avoir contemplé, dans le premier entretien, le but ultime de notre baptême: devenir eucharistique, revenons maintenant au tout début en regardant le baptême comme une nouvelle naissance.
Espace
Épisode 2 : Vers un nouveau mode d'existence
Pour s'introduire à la compréhension du nouveau mode d'existence dans lequel nous font entrer la foi et le baptême, regardons 4 récits bibliques de "nouvelle naissance".

Espace

Épisode 3 : Deux caractéristiques de l'existence chrétienne
En lien avec les quatre récits mentionnés dans l'entretien précédent, arrêtons-nous à deux premières caractéristiques de l'existence chrétienne: la centralité du Christ et la joie surnaturelle.
Espace
Épisode 4 : Le don du Saint Esprit
La vie baptismale, la vie chrétienne est une vie conduite par le Saint Esprit. Celui-ci agit dans l'intime de l'âme humaine. Il influence les puissances de l'âme à divers niveaux que nous regardons ici brièvement.

Espace

Épisode 5 : Être baptisé en vue de l'Eucharistie
Nous entreprenons une nouvelle série d'entretiens vidéo. Et nous commençons par un thème super important en cette période de confinement: par notre baptême, nous sommes appelés à devenir Eucharistie.











COORDONNÉES «PAROISSE ST-PAUL L'ERMITE»

Secrétariat

Mme Danièle Cormier: 450-581-0696
Lundi, mardi et jeudi
9hr à 12hr et 13hr à 16hr

377, rue du Village, J5Z 1S6, Repentigny, PQ

paroissestpaul2004@yahoo.ca

450-581-0696
Télécopieur: (450) 581-2603

Facebook


Droits d'auteur © 29 janvier 2020. Réalisation de Normand de Tilly, pour Paroisse St-Paul l'Ermite. Sans but lucratif